Wilson : Nothing Beats Like A Hammer
Fondée en 1913 par Sulzberg, Wilson s'appelait Ashland Manufacturing Company et était, à l'origine, spécialisée dans la vente de cordage de tennis et de cordes de violons. Deux ans plus tard, Thomas E. Wilson fut nommé président et décida de renommer l'entreprise par son nom de famille. L'entreprise changera plusieurs fois de nom au cours des deux décennies suivantes pour finalement devenir Wilson Sporting Goods Company. Aujourd'hui propriété du groupe finlandais Amer Sports, la marque n'a cessé de prouver la qualité de ses produits et a élargi son offre dans les équipements sportifs en se lançant dans le padel et le squash. Nothing beats like a hammer.
Wilson Padel
Lancée en 2021 avec la collaboration de la célèbre marque espagnole d’automobile Cupra et du "Roi Bela", Fernando Belasteguin, Wilson fait partie des marques ayant promu le padel en France grâce à leur expérience dans le tennis. Depuis, Wilson n'a cessé d'adapter son offre afin de répondre aux besoins des joueurs.
Wilson Tennis
Spécialisé dans les cordes en boyau naturel, c'est tout naturellement que Wilson s'est développée dans la vente de raquettes de tennis en lançant sa première gamme juste après la Seconde Guerre Mondiale. Très appréciée par les plus grands tels que Serena Williams ou encore Roger Federer, la marque américaine a su se démarquer dans un milieu où la concurrence est importante.